Une analyse des besoins en lien avec une expérience du secteur 

 

Le confort des clients est primordial, au sein d’un hôtel comme au sein d’un restaurant. Il est indispensable de l’optimiser sans cesse pour développer au mieux votre activité. DP Froid a compris tous les enjeux liés à votre secteur. Grâce à notre expérience, nous avons une connaissance parfaite de vos problématiques, nous sommes capables de vous présenter des solutions complètement en adéquation avec vos besoins, vos souhaits.

En conséquence, afin de répondre aux attentes et aux exigences de votre clientèle, DP Froid vous propose une gamme étendue de climatisations réversibles.

Un système de climatisation adapté aux hôtels/restaurants

 

Les systèmes VRV (Volume Réfrigérant Variable) et DRV (Débit de Réfrigérant Variable) sont des systèmes de climatisation convenant parfaitement aux grands espaces : dans les restaurants, et encore davantage dans les hôtels. En effet, pour ces derniers, chaque chambre est pourvue d’une unité intérieure individuelle.

Au même titre que le système DRV, le système VRV est un système multizone à détente directe. Il se constitue d’une ou plusieurs unités extérieures ainsi que d’un nombre parfois élevé d’unités intérieures (on pense ici aux différentes chambres d’hôtel).

Le système DRV et le système VRV peuvent être réversibles. Ils remplissent alors une double fonction : une fonction chauffage et une fonction climatisation. Ils sont soit à climatisation simple, soit à récupération d’énergie. DP Froid vous garantit que cette technologie permet d’apporter le confort d’un air ambiant à la température adaptée, que ce soit dans les grands bâtiments privés, semi-privés et professionnels (bureaux, hôtels, etc.).

 

Les avantages des systèmes de climatisation VRV et DRV sont les suivants :

 

  • L’installation est rapide est facile

Par rapport à climatisation gainable, leur installation demande moins de travaux lourds. Il faudra tout de même prévoir des aménagements pour faire passer les tubes frigorifiques et placer les unités intérieures. Un détail qui peut être important, notamment pour les hôtels : le groupe extérieur (constitué de plusieurs unités intérieures peu encombrantes) s’installera aisément sur le toit, pour plus de discrétion ainsi qu’un esthétisme préservé.

  • Les économies d’énergie sont réelles

En effet, vous pouvez alimenter toutes les pièces en climatisation (et en chauffage) indépendamment : ce sera en fonction de l’exposition de la zone, sans aucun lien avec la température extérieure. Vous pourrez en outre ajuster la puissance et le débit d’air nécessaires à vos besoins exacts.