Vente, pose de ballons thermodynamiques à Rumilly

 

D.P. Froid intervient dans les départements de la Haute-Savoie et de la Savoie, notamment aux alentours de Rumilly, Annecy, Chambéry et Aix-les-Bains, pour vous installer tout type d’équipement, que soit un système de climatisation, du matériel dde froid commercial, une pompe à chaleur ou encore un ballon thermodynamique.

Un ballon thermodynamique, ou chauffe-eau thermodynamique, ou encore cumulus thermodynamique, sert à produire de l’eau chaude sanitaire de façon totalement indépendante. Il fonctionne à l’aide d’un groupe frigorifique optimisé air-eau, installé sur un ballon d’eau chaude sanitaire doté d’une isolation performante. Il travaille comme une pompe à chaleur : il utilise les calories présentes dans l’air pour réchauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue alors la chaleur au ballon d’eau afin de produire l’eau chaude sanitaire. Si les températures extérieures sont trop basses en hiver, comme cela peut être le cas dans nos régions, un système électrique pourra éventuellement prendre le relai.

Vous pouvez bénéficier d’aides CEE et de « ma prime rénov’ », n’hésitez pas à nous solliciter afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet.

Illustration ballon thermodynamique

Installer un ballon thermodynamique aux alentours d’Annecy à Chambéry

 

Installer un ballon thermodynamique requiert l’intervention d’un professionnel : faites appel à DP Froid. L’un de nos agents technico-commerciaux se rendra sur place afin d’étudier vos lieux. Le COP ou Coefficient de Performance dépendra du produit, le volume dépendra du nombre de personnes vivant au sein du logement.

Nous choisirons ainsi la taille de votre ballon thermodynamique. Elle devra évidemment être adaptée à vos besoins en eau chaude sanitaire, tout en vous évitant de payer une facture d’électricité trop élevée.

Vous aurez le choix entre deux possibilités :

  • Le ballon thermodynamique avec groupe extérieur
  • Le ballon thermodynamique sans groupe extérieur :
    • Sur air ambiant, avec une gaine de refoulement d’air vers l’extérieur et une aspiration dans l’air ambiant
    • Sur air extérieur, avec une gaine d’aspiration de l’air extérieur et une gaine de refoulement vers l’extérieur, les deux sur grilles circulaires d’un diamètre de 160mm.

Nous vous conseillerons également sur la pièce à privilégier pour installer le ballon thermodynamique en toute sécurité : buanderie, cave, garage, local non chauffé mais tempéré, etc.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez davantage de renseignements, profitez de notre expertise.

Ballons thermodynamique : faire des économies avec les énergies renouvelables

 

Maîtrisez votre électricité, pensez à la planète et privilégiez l’énergie naturelle.

Favorable à l’environnement, le ballon thermodynamique a l’avantage de ne pas rejeter de C02 pour respecter les normes de la RT 2012 (Réglementation Thermique).  Il fonctionne comme une pompe à chaleur traditionnelle, c’est-à-dire qu’il  se sert de l’énergie de l’air pour créer de la chaleur.

Illustration ballon thermodynamique