Des contraintes propres aux hôtels et restaurants

Que vous soyez propriétaire ou gérant d’un restaurant ou d’un hôtel, vous êtes sans doute confronté à des problématiques diverses. Afin de fidéliser vos clients, vous êtes conscient de devoir veiller à leur bien-être : il vous faut être attentif, entre autres, à leur confort thermique, mais également acoustique.
DP Froid vous recommande de ne pas négliger cet aspect sonore, qui influence grandement la qualité de vie de vos clients, comme de votre personnel. Bien qu’invisible, la qualité de l’air ambiant est un élément aussi important que peuvent l’être la propreté, les services offerts, ou encore la décoration de votre établissement.

Concernant plus particulièrement les restaurants, les espaces de restauration doivent afficher des températures agréables pour les clients, en été comme en hiver, mais il faut également penser aux cuisines. Il est indispensable de surveiller la température de ces locaux, ainsi que leur hygiène. D’autre part, il est nécessaire d’assurer le confort des employés, afin de leur permettre de conserver une certaine productivité.

Une autre contrainte connue de tous est sans aucun doute de surveille le niveau de consommation énergétique. Le traitement d’air représente en effet 50 à 60% de votre facture énergétique. Les équipes professionnelles de DP Froid sauront identifier vos contraintes afin d’adapter notre technologie à vos besoins. En outre, DP froid assurera une maintenance de vos équipements afin de pouvoir en optimiser sans cesse la performance énergétique comme la durée de vie.

Climatisation réversible salle de sport à Sévrier

face à ces contraintes, des solutions uniques 

Vos contraintes, qui deviendront nôtres, seront alors les suivantes :

  • Maintenir vos pièces à des températures idéales
  • Assurer un chauffage et/ou un refroidissement par air
  • Avoir une bonne qualité d’air, avec une quantité importante d’air neuf à traiter au niveau des cuisines et des salles de restauration
  • Produire de l’Eau Chaude Sanitaire (ECS)
  • Posséder un système de chauffage (et de climatisation) fonctionnant avec un faible niveau acoustique
  • Récupérer de l’énergie par l’optimisation des équipements.

 DP Froid saura vous accompagner dans le choix du système de conditionnement d’air permettant de répondre à ces enjeux. La meilleure solution technique sera certainement l’investissement dans un système de chauffage (et climatisation) avec pompe à chaleur. Le rendement est très bon. Le confort thermique est garanti, tout autant que la qualité de l’air des locaux grâce au système de renouvellement de l’air intégré. De plus, la pompe à chaleur permet de consommer moins d’énergie. Enfin, le bruit émis par les systèmes proposés par DP Froid garantit le confort acoustique des chambres d’hôtel comme des parties communes.