DP Froid des produits de qualité

 

DP Froid vous accompagne sur toute la durée de votre projet pour aménager votre commerce d’alimentation. Études, conseils de la conception à l’installation, services de dépannage : les prestations DP Froid sont personnalisées. Outre nos installations de climatisation, nos chambres froides garantiront une parfaite température pour vos denrées alimentaires. Vous pourrez notamment aménager un coin snack de restauration rapide. Nos produits sont de qualité, ils sont robustes avec un rapport qualité prix indéniable.

DP Froid, une gamme de produits variés 

Que vous soyez boulanger, pâtissier, chocolatier, ou autre, DP Froid vous propose une large gamme de matériels et d’accessoires pour aménager entièrement votre commerce d’alimentation, afin que ce dernier soit opérationnel et complet. A titre d’exemple, vous trouverez chez DP Froid les installations frigorifiques suivantes :

  • Chambres froides positives et négatives
  • Vitrines réfrigérées
  • Laboratoires de conditionnement avec régulation de la température et de l’hygrométrie
  • Panneaux isothermes pour les cloisons des chambres froides et des laboratoires
  • Chambres de fermentation
  • Surgélateurs, armoires négatives
  • Vitrines à glaces
  • Armoires de conservation
  • Batteurs, mélangeurs, pétrins, diviseuses

L’objectif de DP Froid ? Trouver pour vous la solution facilitant votre vie au quotidien, vous apporter des conditions de travail adaptées à vos besoins pour une gestion sereine de votre commerce d’alimentation.

Installation table de snacking

La réfrigération d’un commerce alimentaire par excellence : La supérette

Ce type de commerce de proximité nécessite un système de réfrigération fiable et performant. En effet, les produits alimentaires doivent pouvoir être stockés dans les conditions optimales. Nous aurons alors différents systèmes de froid : meubles frigorifiques, armoires à boissons, vitrines réfrigérées, chambres froides, etc.

Comment choisir ces matériels frigorifiques ?

Les équipements de réfrigération doivent permettre aux supérettes de respecter les règles d’hygiène et la chaîne du froid. Le choix du système de froid utilisé dépendra des températures de conservation de chaque type de produits :

  • Une chambre froide positive dont la température oscille entre 0 °C et 6 °C sera nécessaire et suffisante pour maintenir la fraîcheur des produits comme les boissons, les vins, les viandes froides, les produits fermentés, les fruits et légumes, ou encore les produits d’épicerie fine.
  • Une chambre froide négative sera nécessaire pour garder les produits congelés et surgelés à des températures de -18°/-22°C.

Chez DP Froid, plus que des choix, des conseils 

 

DP Froid, dans son rôle d’accompagnateur, ne manquera pas d’attirer votre attention sur la place stratégique des meubles réfrigérés : optimiser pour mieux vendre. Nous pourrons vous proposer des présentoirs frigo, des congélateurs vitrés, vitrines réfrigérées, des caves à vin, etc. Il nous faudra nous adapter au type de froid nécessaire, au volume de stockage, à la configuration de vos lieux.