Chauffage avec pompe à chaleur de Annecy à Chambéry

 

En plus de nos systèmes de climatisation, nos ballons thermodynamiques et nos équipements de froid commercial, nous vendons et nous installons des pompes à chaleur air/eau et air/air, à basse, à moyenne, et à haute température. Outre le fait de rafraîchir ou de réchauffer votre maison, il est également possible de raccorder votre pompe à chaleur air/eau à votre système d’eau chaude sanitaire, ou à votre échangeur pour piscine. Ce système vous permettra de faire des économies d’énergie et d’argent, en utilisant simplement l’air et l’électricité pour créer de la chaleur.

Afin de profiter d’un prêt à taux zéro (PTZ), nous vous proposons de faire un « bouquet de travaux ». À titre d’information, vous pouvez également avoir droit à certaines aides de l’État, la prime rénov’ et autres primes. Contactez-nous pour obtenir d’avantage d’informations.

Nous nous déplaçons dans toute la Savoie et Haute-Savoie pour vous servir, notamment aux alentours de Rumilly, d’Annecy, Chambéry, Aix-les-Bains. Nous évoluons aussi en Isère (38), dans l’Ain (01) et sur Genève. Afin de mieux appréhender ce système de chauffage, venez découvrir l’installation de la pompe à chaleur de notre établissement qui fonctionne toute l’année (réversible).

Fonctionnement des pompes à chaleur basse température 

 

Pour chauffer votre habitation, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous avez le choix entre deux types de pompes à chaleur aérothermiques : la pompe à chaleur air/eau, qui utilise la chaleur contenue dans l’air pour la restituer dans un circuit d’eau de chauffage, et la pompe à chaleur air/air, qui utilise également les calories de l’air extérieur. La température de sortie de l’eau se situe entre 35°C et 45°C. Cette température peu élevée est idéale pour installer un plancher chauffant raccordé sur un système aérothermique. Elles seront toutes deux en mesure de chauffer l’ensemble de votre habitation. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Pose de pompes à chaleur haute température en Savoie

 

L’avantage de la pompe à chaleur haute température bi-étagée est qu’elle permet une température de sortie d’eau de 45 à 75°C, idéale pour les travaux de rénovation (remplacement de chaudière gaz ou fioul) utilisant des radiateurs existants.
Ce même type de pompe à chaleur est disponible avec des ballons d’eau chaude ECS intégrés de 200 à 260 litres permettant une utilisation très économique de vos besoins en eau chaude sanitaire.

En résumé la pompe à chaleur air-eau possèdent de très nombreux avantages

  • Une consommation d’énergie faible 
  • Une utilisation simple et autonome
  • Une pose facile 
  • Un seul appareil pour satisfaire tous les besoins 
  • Une éligibilité aux aides financières
  • Système silencieux

Les services DP Froid

DP Froid vous accompagne tout au long de votre projet et vous propose

Garantie de 3 à 5 ans

Garantie jusqu'à 60 mois

Devis gratuit

Etudes gratuites sur demande